Un projet ? contact@semios.fr +33 2 99 14 97 97
Vous
êtes ?

Recherchez

Recherchez une solution, une réalisation dans l'une de nos agences. Découvrez l'histoire de Semios, son actualité ou toute autre information relative à Semios en saisissant votre recherche dans la barre de recherche : "Enseigne lumineuse", "Agence de Brest", "Histoire de Semios", "Panneaux d'affichage", etc. Bonne recherche !

Parc des Expositions – Nantes

Des décors hors normes pour une exposition XXL

Icona de Bronze - Réalisation événementielle Semios

Semios a remporté le Bronze dans la catégorie Prix de la réalisation événementielle pour ce projet lors de la cérémonie de remise des prix des Icona d’Or en septembre 2020.

Une très grande fierté pour toute l’équipe qui a travaillé sur ce projet hors normes, en lien étroit avec le scénographe et le ParcExpo de Nantes, avec qui nous avons le privilège de travailler depuis plusieurs années !

Organisé tous les 2 ans par e-VISIONS, l’organisation professionnelle du secteur de la communication visuelle, « Les Icona d’Or » est l’événement de référence annuel de notre secteur.

Impression numérique l'exposition la Mer XXL - Semios

Régional

Parc des Expositions de Nantes

Exposition la Mer XXL

Suite à l’appel d’offres remporté, le Parc des Expositions de Nantes confie à Semios la fabrication et l’installation de la signalétique pour l’ensemble des événements professionnels.

Problématique :

Dans le cadre de l’exposition la Mer XXL Semios devait réaliser la signalétique et les décors des halls pour les 7 thématiques développées lors de l’événement.

Projet :

Mettre en oeuvre l’ensemble des éléments de décoration unique et sur-mesure en lien étroit avec le chorégraphe.

 

Bâche d'entrée de l'exposition la Mer XXL - Semios

Une bâche d'entrée XXL

Installation sans perçage

  • Bâche avec décor en impression numérique de 33 mètres par 11 mètres plus deux parties basses de 19 mètres par 3,5 mètres sur châssis autoportant. 250 kgs de bâche sans aucun perçage sur le bâtiment.
Semios décoration jaune

+ de détails :

  • Structure de 13 mètres de diamètre suspendue à 12 mètres de hauteur, décoration impression numérique.
  • Habillage d’une structure cubique de 9 mètres, lettres découpées sur les deux côtés.
  • Hexagone avec 6 faces de 2 x 2 mètres en bois peint entièrement à la main en effet rouille.
  • Et plusieurs autres réalisations uniques