Recherchez

Recherchez une solution, une réalisation dans l'une de nos agences. Découvrez l'histoire de Semios, son actualité ou toute autre information relative à Semios en saisissant votre recherche dans la barre de recherche : "Enseigne lumineuse", "Agence de Brest", "Histoire de Semios", "Panneaux d'affichage", etc. Bonne recherche !

Covering Bateau | Luke Berry sailing

Luke Berry change de classe pour l’Ocean Fifty
Plus d'informations ?
Contactez-nous !
semi covering bateau semios

Luke Berry est un skipper français professionnel. En 2023, Luke s’est lancé un nouveau challenge …. Après le Class40, il a décidé de changer pour passer en équipe sur un Ocean Fifty, un multicoque de 50 pieds.

La mission de Semios en tant que partenaire technique ?

Adhésiver le multicoque avant sa mise à l’eau.

Ce sont nos agences de Semios Rennes et Semios Nantes qui ont menés à bien le projet.

Semios, partenaire technique du projet de Luke Berry

Semios était déjà partenaire du projet de Luke Berry en 2022 en Class40 au départ de la Route du Rhum (et l’équipe avait également adhésivé son bateau !).
Nous soutenons et encourageons Luke Berry avec grand plaisir et lui apportons notre savoir-faire en marquage et en décoration.
Luke soutient l’association Le Rire Médecin depuis trois ans, il en est même parrain depuis peu. Le bateau est aux couleurs de l’association et porte son nom : l’Ocean Fifty Le Rire Médecin – Lamotte.
C’est une fierté pour Semios de contribuer à renforcer la visibilité de cette association.

 

L'adhésivage de bateau : un savoir-faire !

L’adhésif, prédécoupé dans notre atelier, a été posé à Lorient, lieu de mise à l’eau du nouvel Ocean Fifty de Luke.

Le marquage sur bateau est un travail qui requiert un savoir-faire spécifique :

  • La forme du bateau doit être prise en compte dès la conception des fichiers afin que l’adhésif épouse parfaitement sa forme en ne dénaturant pas le design imprimé sur l’adhésif.
  • L’adhésif est de manière générale chauffé pour être conformé. Dans le cas d’un bateau, il faut être très attentif à la température qui ne doit pas altérer la coque du bateau, très sensible.
  • Les matériaux : l’adhésif doit être déperlant, très résistant (il va traverser les océans avec des pointes à plus de 30 nœuds !)
  • La technique : une soudure par vernis de scellement doit être réalisée sur toutes les bordures des adhésifs pour garantir sa résistance.
bateau adhésivé par semios
adhésivage voilier de course par Semios

Le covering du bateau en chiffres 

  • 150 heures de travail
  • 200m² d’adhésif

On a atteint la ligne d’arrivée avec un covering finalisé avant la mise à l’eau ! Maintenant, toute l’équipe suivra Luke qui prendra notamment cette année le départ de la Transat Jacques Vabre et offrira à nos adhésifs un voyage hors du commun !

 

Vous avez aussi un projet de covering spécifique ?