Recherchez

Recherchez une solution, une réalisation dans l'une de nos agences. Découvrez l'histoire de Semios, son actualité ou toute autre information relative à Semios en saisissant votre recherche dans la barre de recherche : "Enseigne lumineuse", "Agence de Brest", "Histoire de Semios", "Panneaux d'affichage", etc. Bonne recherche !

Signalétique directionnelle extérieure & enseignes | McArthurGlen Paris-Giverny

100 enseignes drapeaux et signalétique complète du centre commercial McArthurGlen Paris-Giverny
Vous avez un projet ?
Contactez-nous
enseignes drapeaux dans le centre commercial McArthurGlen Paris-Giverny par Semios

Le Groupe McArthurGlen est le leader européen de centres Outlet. L’enseigne dispose de 4 centres de marque en France dont un situé à 45 minutes de Paris : le centre McArthurGlen Paris-Giverny.

Vous pourrez y retrouver plus de 100 boutiques différentes, dix points de restauration reliés autour d’une place centrale et de nombreuses allées périphériques, le tout sur un espace de 20 000 m².

Pour garantir une expérience client optimale, l’Outlet se doit d’avoir une signalétique directionnelle irréprochable. Les enseignes jouent également un rôle important car elles identifient clairement les différentes boutiques. L’agence Semios Rennes a conçu, fabriqué et installé la signalétique directionnelle extérieure et les enseignes du centre.

Les atouts de la signalétique directionnelle extérieure

La signalétique directionnelle extérieure joue un rôle essentiel pour :

Optimiser l’expérience des visiteurs

Elle offre une orientation claire et efficace, qui facilite la navigation des clients et leur permet de se repérer parmi la vaste offre de boutiques du centre. Les totems de parking et de bienvenue facilitent aussi l’arrivée des visiteurs et clients.

Contribuer à renforcer l’identité visuelle du centre de marques

La signalétique directionnelle extérieure met en valeur l’esthétique du lieu, ce qui contribue significativement à l’attrait global du centre.

Signalétique directionnelle extérieure du centre de marques

Dans un environnement extérieur vaste, la signalétique joue un rôle clé car elle permet de guider les visiteurs vers les différentes boutiques, services et autres centres d’intérêt du site. Elle facilite également l’accès au lieu.

Signalétique directionnelle extérieure de l’aire de jeux

Pour mettre en avant l’aire de jeux, une solution de signalétique originale a été mise en œuvre par Semios. La solution a été créée sur-mesure pour le centre commercial. La structure, haute de près de 3m, est volontairement lestée afin d’éviter un perçage du sol, cela permet également de la déplacer facilement. Chaque carré est peint dans une couleur différente ce qui fait ressortir la structure parmi les autres éléments du centre. Le texte « Aire de jeux » est fabriqué en vinyle et les silhouettes des enfants sont en alu 8mm et peintes.

Signalétique de l'aire de jeux de McArhurGlen Paris-Giverny par Semios

Totems de bienvenue et de parking

Les totems de bienvenue sont les premiers éléments de signalétique vus par les clients. Ils jouent un rôle stratégique et essentiel dans la création d’une première impression mémorable. En périphérie du centre, les totems réalisés par Semios permettent de faciliter l’accès aux visiteurs. Ils signalent les différents parkings et les espaces de transport en commun. Les totems, au nombre de 15, installés à l’entrée et à la sortie du centre mesurent jusqu’à 4,5m de haut et les textes en relief sont lumineux afin d’assurer une visibilité optimale.

À leur arrivée, les clients sont accueillis par les enseignes du centre commercial. Celles-ci sont réalisées par Semios et installées sur les grilles de l’entrée principale.

 Totem de bienvenue pour le centre de marques McArthurGlen PAris-Giverny par Semios Enseigne accueil McArthurGlen Paris-Giverny par Semios

Totems « Finger Posts » de signalétique directionnelle extérieure

Les totems de signalétique directionnelle sont des repères visuels essentiels pour orienter les visiteurs à travers les allées et les boutiques du centre. Compte-tenu de leur hauteur et de leur visibilité, ces totems deviennent des éléments incontournables pour améliorer l’expérience des visiteurs en assurant une orientation facile et rapide. En outre, chaque totem est personnalisé et notre client peut présenter des informations spécifiques comme les points de restauration ou les sanitaires. Ces solutions sont installées à des emplacement stratégiques où l’affluence est importante : au croisement des allées ainsi qu’aux entrées du centre.

Notre processus de fabrication commence par une phase de conception technique et de maquettes qui permettent à notre client de se projeter dans son futur univers. Les solutions de signalétique directionnelle extérieure et d’enseigne sont ensuite fabriquées et installées par notre équipe.

Totem de signalétique directionnelle personnalisée pour le centre commercial McArthurGlen Paris-Giverny par Semios Totem de signalétique directionnelle "FingerPost" pour le centre commercial McArthurGlen Paris-Giverny par Semios

Vous avez un projet de signalétique directionnelle extérieure ?

Personnalisation des enseignes

Tout comme la signalétique directionnelle extérieure, les enseignes des boutiques doivent se distinguer par leur esthétique et leur fonctionnalité. Les enseignes :

  • Captent l’attention des visiteurs dès leur arrivée,
  • Jouent un rôle essentiel dans la définition de l’identité visuelle de chaque boutique et du centre dans son ensemble,
  • Expriment le caractère unique de chaque marque.

Enseignes extérieures des boutiques de McArthurGlen Paris-Giverny

Les enseignes extérieures du centre de marques en plein air McArthurGlen Paris-Giverny apportent une valeur significative à l’expérience globale des visiteurs et renforcent l’identité visuelle du centre. Les boutiques sont identifiées par des enseignes bandeaux ainsi que des enseignes drapeaux.

Semios a réalisé les enseignes bandeaux de 50 boutiques présentes dans l’Outlet.

Notre équipe avait également pour mission de concevoir, fabriquer et installer l’ensemble des structures des enseignes drapeaux du centre commercial. L’intégration du logo aux enseignes drapeaux était ensuite partagée avec notre confrère Nojac Enseignes.

Enseignes bandeaux des boutiques

Semios s’est distinguée par un suivi personnalisé avec chaque boutique, un échange individualisé qui a permis de comprendre les besoins spécifiques de chaque marque.
Ces enseignes bandeaux ont une particularité puisque le texte PMMA blanc diffusant est fixé à la vitre transparente si bien qu’aucune fixation n’est apparente. Un bandeau aluminium laqué en blanc est installé derrière la vitre ce qui permet d’obtenir un résultat irréprochable et de faire ressortir le logo de notre client.

Enseigne extérieure de la marque Lacoste par Semios

Enseignes drapeaux des boutiques

Semios a réalisé une centaine d’enseignes drapeaux pour l’ensemble des marques de l’Outlet. Celles-ci permettent d’identifier les boutiques facilement et contribuent à l’unité esthétique du centre de marques puisqu’elles ont toutes une forme et un laquage similaire, seul le logo de la boutique diffère.

Enseigne drapeau par Semios pour McArthurGlen Paris-Giverny
Vous avez un projet d’enseigne ?