Les coulisses de la fabrication des anneaux olympiques
Pour ce projet unique, nous vous dévoilons les étapes de fabrication des anneaux olympiques, réalisées de A à Z par nos équipes.
Métallerie
Tout a commencé dans notre atelier de métallerie, où ont été conçues la structure des anneaux et l’ossature de leur socle.
Après avoir découpé les deux faces imbriquées des anneaux, celles-ci ont été soudées et poncées pour obtenir une structure parfaitement homogène.

Sablage puis masquage
Une fois l’ensemble de la structure métallique terminée, les anneaux ont été sablés avant d’être masqués pour la mise en peinture.

Laquage
Les couleurs emblématiques des Jeux Olympiques ont ensuite été appliquées en laquage dans notre atelier peinture.

Ensuite, notre équipe a habillé le socle en acier de tasseaux de bois.
Expédition
En parallèle, la chaise de transport – structure métallique assurant la protection des anneaux pendant leur déplacement – a été fabriquée dans nos ateliers.
Une fois l’ensemble finalisé, les anneaux ont été soigneusement chargés et sécurisés pour le transport.

Installation
Pour la dernière étape, l’installation des anneaux olympiques a été réalisée par Interimages, une des 2 agences parisienne du Groupe Oxysign.
Une étape finale menée avec soin, dans la continuité du travail réalisé par l’ensemble du Groupe.

La fabrication en vidéo :
Plongez dans les coulisses de notre réalisation XXL en vidéo !