Un projet ? contact@semios.fr +33 2 99 14 97 97
Vous
êtes ?

Recherchez

Recherchez une solution, une réalisation dans l'une de nos agences. Découvrez l'histoire de Semios, son actualité ou toute autre information relative à Semios en saisissant votre recherche dans la barre de recherche : "Enseigne lumineuse", "Agence de Brest", "Histoire de Semios", "Panneaux d'affichage", etc. Bonne recherche !

SNCF – Le défi d’une signalétique d’aide à la distanciation

Contrôler le flux de voyageurs et protéger les usagers

Signaletique assise deconfinement gare SNCF - Semios

Le Projet ?

Accompagner notre client SNCF pour mettre en place, dans un délai d’une semaine, toute la signalétique nécessaire au contrôle du flux des voyageurs afin d’assurer, pour leur sécurité, le respect de la distanciation sociale dans le contexte de crise sanitaire liée au COVID-19.

L’enjeu ?

Fabriquer, installer et adapter l’ensemble de la signalétique adhésive pour 33 gares de Bretagne et Pays de Loire de Rennes à Lorient, Nantes et Le Mans, en passant par Saint-Malo, Dol de Bretagne, Redon, Lamballe, les Sables d’Olonne, etc.

Nos missions ?

Les agences Semios de Rennes, Nantes et Brest se sont mobilisées pour imprimer, découper et installer la signalétique adhésive d’aide à la distanciation, complétée par une signalétique directionnelle peinte au sol pour assurer les sens de circulation sur les quais et dans les tunnels.

 

Signaletique inerieure ascenseur gare SNCF - Semios

Plus de 2000 pictogrammes !

Les voyageurs guidés par la signalétique au sol

Les usagers des gares sont désormais orientés dans tous leurs déplacements au sein des gares SNCF. Des arrivées aux départs, des guichets aux espaces d’attente, de restauration et boutiques, ils peuvent se déplacer facilement dans le respect de la distanciation sociale et des mesures sanitaires exigées par le contexte de crise sanitaire.

Les adhésifs réalisés en impression numérique ont été posés au sol avec une colle renforcée et une plastification anti-dérapante.

  • Ascenseur : des adhésifs pour indiquer l’utilisation des boutons d’ascenseur à l’aide du coude ; des personnages au sol pour matérialiser l’emplacement de chacun et le nombre maximum d’usagers empruntant l’ascenseur en même temps.
  • File d’attente : des adhésifs ronds pour inciter les personnes à respecter les zones d’attente pour fréquenter les boutiques, restaurants, snacks ou encore pour prendre un billet sur les bornes SNCF.
  • Circulation : des chevrons pour qu’il n’y ait qu’un seul sens de circulation. Ces derniers ont été réalisés en peinture sur les quais. 110 chevrons installés rien que sur la gare de Rennes !
  • Les assises : des pictogrammes pour indiquer quels sièges peuvent être utilisés ou non.

Besoin de vous équiper ?

Nous fabriquons et livrons partout en France cloisons, parois, visières, marquage au sol, affichage, adhésivage.

Notre équipe est à votre écoute pour identifier avec vous les solutions adaptées à vos besoins.

Contactez-nous !