Un projet ? contact@semios.fr +33 2 99 14 97 97
Vous
êtes ?

Recherchez

Recherchez une solution, une réalisation dans l'une de nos agences. Découvrez l'histoire de Semios, son actualité ou toute autre information relative à Semios en saisissant votre recherche dans la barre de recherche : "Enseigne lumineuse", "Agence de Brest", "Histoire de Semios", "Panneaux d'affichage", etc.
Bonne recherche !

Enseignes d’optique Les Super Miroos

Enseigne, signalétique et mobilier

Semios, Logo boitier lumineux super miroos

Régional

Les super miroos - Brest

Enseigne, signalétique et mobilier

Ouvert à Brest, rue de Siam Les Super Miroos est un nouveau concept-store opticien/lunetier. Un nom décalé donne le ton à cette nouvelle boutique, il montre la volonté d’avoir une image qui sort des sentiers battus. Ainsi l’’offre de montures s’adresse aux adultes mais l’enseigne se veut spécialiste de l’enfant avant tout.

Le cabinet d’architecture intérieure Trace, maître d’œuvre sur cette affaire à confié à l’agence Semios, via son offre globale, la mise en image du magasin Les Super Miroos. Notre mission s’est étendue de la fabrication et l’installation des enseignes lumineuses, à l’intégration de la signalétique et de la vitrophanie mais également de modules spécifiques au rangement des lunettes.

Semios, fabrication et pose caisson lumineux et rangement lunettes

A l'intérieur du magasin

le lumineux associé à l'ameublement

  • Un caisson lumineux simple face en PMMA blanc diffusant avec un décor en impression numérique. Le caisson est fixé à l’intérieur d’un cadre en laiton.
  • Un logo lumineux fixé sur le comptoir, lettre boitier en PMMA blanc diffusant avec un adhésif jaune orange. Eclairage indirect par LEDs blanches.

 

  • Côté ameublement, Semios a réalisé pas moins de 438 péniches (boîtes en plexiglass permettant de ranger les montures) réalisées en PMMA satiné et composées d’un fond et de 4 côtés formant ainsi des boîtes. L’assemblage s’est fait par collage.
Semios décoration jaune

Fabrication et pose d’enseignes et de signalétique :

  • Une enseigne lumineuse composée d’une tôle aluminium pliée et laquée noir avec évidement pour insertion en contre-collage du lettrage en PMMA blanc diffusant les super miroos ainsi que le logo en PMMA blanc recouvert d’adhésif jaune orange.
  • Une enseigne lumineuse double face de 0.60 x 0.60 mètre a été réalisée avec une ossature aluminium 40×40 et platine de fixation. Les faces sont en en tôle aluminium pliée, laquée noir finition mat et évidée. Pose en contre-collage sur les faces du logo en PMMA blanc diffusant avec adhésif jaune orange. Eclairage intérieur de l’enseigne drapeau par LEDs blanches.
  • Une plaque horaire de 0.44 x 0.44 mètre réalisée en aluminium épaisseur 10mm aspect rouillé. Le lettrage et le logo sont en gravure.
  • Une vitrophanie, texte Opticien et logo en adhésif découpé jaune orange posé en intérieur.