Le phare de l’île de Batz
A 3km du jardin colonial – 1h à pied
Le phare de l’Île de Batz est un monument emblématique situé à l’ouest de l’île, offrant une vue panoramique sur les environs. Construit entre 1834 et 1836, il culmine à 44 mètres de hauteur.
Sa construction fut entamée en 1834. Il a fallu tout juste trois ans pour élever ce phare haut de 44 mètres. Dans sa base carrée, sur deux niveaux, se trouvaient les magasins pour le stockage du combustible et les logements des gardiens. A son allumage, en 1836, la lanterne était éclairée grâce à de la vapeur de pétrole. Le phare a été électrifié en 1939 et la nouvelle lanterne est située à 67 mètres au-dessus du niveau de la mer.
La visite de ce phare est possible, et vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les îles à l’horizon, après l’ascension des 198 marches ! Ça se mérite 😉
Visite du phare : 5,50€ par adulte.
Le phare est classé monument historique depuis 2017.