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On veut une impression numérique plus respectueuse de l’environnement !

L'impression numérique chez Semios
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Semios dispose du label Imprim’Vert pour l’impression numérique de l’agence de Rennes.

C’est un gage de l’implication de Semios pour réduire son impact environnemental dans son processus de fabrication.

Semios dispose d’une expertise dédiée à l’impression numérique. Nous utilisons l’impression numérique dans le cadre de nombreux projets :  décoration, habillage de façades, de vitrines, de véhicules, enseignes, signalétique, etc.

L’impression numérique offre un résultat de qualité et d’une excellente durabilité.

Néanmoins, cette technique impose l’utilisation de produits qui ont un impact sur l’environnement. Le Label Imprim’Vert a pour objectif de réduire cet impact tout en sensibilisant collaborateurs et clients sur les procédés pour le faire.

Qu’est-ce que le label Imprim’Vert ?

Imprim’Vert favorise, auprès des entreprises dédiées à l’impression, la mise en place d’actions qui contribuent à diminuer leur impact écologique dans le cadre de leur activité.

Le label Imprim’Vert a été créé en 1998 par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Loir-et-Cher et la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat du Centre. C’est le Pôle d’Innovation de l’Imprimerie (P2i) qui en est propriétaire aujourd’hui et depuis 2007.

Imprim’Vert s’est développé progressivement et a acquis une couverture nationale et même européenne depuis 2008.

 

Impression numérique Semios label Imprim’Vert

Les critères Imprim’Vert

Les entreprises qui détiennent le label Imprim’Vert doivent répondre à un certain nombre de critères :

  • L’élimination conforme des produits dangereux : faire collecter et éliminer de façon conforme à la réglementation ses déchets par des collecteurs agréés,
  • La sécurisation des stockages des liquides dangereux : l’imprimeur doit sécuriser le stockage des liquides neufs dangereux et des déchets liquides en cours d’utilisation ou non,
  • La non utilisation de produits toxiques : l’entreprise s’engage à ne pas utiliser de produits étiquetés « toxiques » (symbole « tête de mort »),
  • La sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle : Il est demandé de mettre en place une communication spécifique en interne autour d’Imprim’Vert® afin de sensibiliser l’ensemble du personnel. Pour les entreprises dont l’activité est principalement l’impression numérique, elles doivent mettre en place des actions de sensibilisation environnementale qui sont propres à l’entreprise à destination de sa clientèle,
  • Le suivi des consommations énergétiques du site : instauré en 2010, ce critère a pour objectif de sensibiliser les imprimeurs à leur consommation en énergies. Pour cela, l’entreprise doit instaurer un suivi trimestriel de ses consommations énergétiques et transmettre ce relevé à chaque renouvellement de la marque.
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