Les principaux types de films pour vitrages intérieurs
Dépoli uni (effet « sablé »)
Classique et intemporel, le film dépoli offre un flou homogène. On peut jouer sur le taux d’opacité (plus ou moins « laiteux ») ou la texture (fini mat, givr é léger…).

Dépoli dégradé
Parfait pour des cloisons de bureaux donnant sur des circulations : la zone basse est plus opaque (pour l’intimité assise), la zone haute plus transparente (pour l’ouverture). L’œil circule, la lumière aussi.

Bandes et micro-motifs
Bandes horizontales (registres visuels à hauteur d’yeux), motifs géométriques fins, points ou lignes : ces trames organisent la transparence, signalent la présence d’une paroi et offrent une lecture rythmée des volumes.

Films occultants & combinés
Lorsque la confidentialité doit être totale (salles de focus sensibles, espaces santé), on peut combiner un dépoli avec des zones occultantes. Le tout est de garder une cohérence graphique pour ne pas alourdir les espaces.
