Un projet ? contact@semios.fr +33 2 99 14 97 97
Vous
êtes ?

Recherchez

Recherchez une solution, une réalisation dans l'une de nos agences. Découvrez l'histoire de Semios, son actualité ou toute autre information relative à Semios en saisissant votre recherche dans la barre de recherche : "Enseigne lumineuse", "Agence de Brest", "Histoire de Semios", "Panneaux d'affichage", etc. Bonne recherche !

Marquage mural décoratif

Marquage mural

Depuis la nuit des temps l’être humain communique : sur les parois d’une grotte dans l’art pariétal, sur le sol des villas romaines dans l’art de la mosaïque, sur les voûtes des églises dans l’art sacré des fresques, sur les murs froids et humides des châteaux dans l’art de la tapisserie, sur les murs des grands boulevards dans l’art des affichistes et dorénavant sur les murs urbains dans le street-art.

En somme, la décoration murale, aussi appelé marquage mural, est un moyen de transmettre une information, de décorer un lieu ou de rafraîchir un mur.

On ne parle pas ici bien entendu de technique de revêtement mural propre aux métiers du bâtiment comme l’enduis ou la peinture.

On peut habiller un mur en marquage direct (adhésif), en masquage (papier peint) ou en posant un visuel dessus (panneaux, cadres, toile tendue, etc.).