Un projet ? contact@semios.fr +33 2 99 14 97 97
Vous
êtes ?

Recherchez

Recherchez une solution, une réalisation dans l'une de nos agences. Découvrez l'histoire de Semios, son actualité ou toute autre information relative à Semios en saisissant votre recherche dans la barre de recherche : "Enseigne lumineuse", "Agence de Brest", "Histoire de Semios", "Panneaux d'affichage", etc. Bonne recherche !

Responsable Administratif et Financier H/F

Siège Le Rheu (35)

Semios conçoit, fabrique et commercialise tout produit d’enseigne, de signalétique et de décoration, qu’il installe et maintient sur l’ensemble du territoire français et à l’international.

Nos clients nous font confiance pour notre capacité industrielle, basée en France, pour notre agilité, pour notre niveau d’expertise et de conseil.

Semios compte 130 collaborateurs.

Notre siège se situe aux portes de Rennes (Le Rheu – 35). Nous disposons d’agences à Rennes, Paris, Brest, Nantes et Casablanca.

 

Le poste & les missions

Rattaché.e à la Direction, votre mission consiste à piloter l’intégralité de la fonction administrative & financière en garantissant le respect des normes comptables et fiscales en vigueur.

À ce titre, vos missions sont :

  • Manager une équipe de 2 comptables,
  • Assurer l’intégralité de la production comptable et fiscale (comptabilité auxiliaire, écritures de clôtures, arrêtés périodiques, comptes consolidés, bilans et liasses, déclarations fiscales courantes, IS…),
  • Piloter la trésorerie (optimisation du cash et recouvrement, prévisionnel, relations bancaires, suivi des financements…),
  • Participer à l’élaboration du budget et des prévisionnels,
  • Assurer le suivi des contrats d’assurances (calcul des primes, traitement des sinistres…) et des contrats de distribution, de location,
  • Définir les besoins et moyens nécessaires à l’optimisation des systèmes d’information et de gestion. Assurer la gestion informatique : paramétrage de l’ERP, gestion des réseaux, gestion du parc informatique, sécurisation du SI…, avec le support de notre prestataire,

Vous assumez la relation avec les tiers (cabinet d’expertise, CAC, administration fiscale, banques, assurances) et autres acteurs de l’entreprise (Directeurs et Responsables de Services).

Votre profil

Fort d’une expérience d’au moins 5 ans à un poste similaire, vous bénéficiez d’une technique comptable solide et êtes un.e référent.e en matière fiscale et informatique.

Vous appréciez assumer des responsabilités élargies, êtes curieux.se, rigoureux.se, analytique et votre sens de la synthèse vous permet de présenter des analyses pertinentes à votre hiérarchie.

Informations complémentaires

Poste en CDI temps plein basé à Le Rheu (35) aux portes de Rennes.

Pas de déplacements. Télétravail possible.

Rémunération en fonction de votre profil.

Semios décoration bleu

Postuler

Formulaire de candidature
  • Types de fichiers acceptés : pdf, jpg, doc, docx.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, jpg, doc, docx.